Reportage culture

«Lacan, L'exposition. Quand l'art rencontre la psychanalyse» au centre Pompidou de Metz

Publié le :

Une exposition autour de Jacques Lacan et l’art, voilà le défi que s'est lancé le Centre Pompidou Metz, dans l'est de la France. On y découvre le psychanalyste comme un grand collectionneur avec un regard acéré et profondément admiratif sur l'art. L'exposition qui recèle de chefs-d’œuvre allant de l'art ancien avec Caravage, Velasquez au contemporain en passant par le moderne, se propose d'allier le plaisir de voir ou de revoir les œuvres avec la pensée de Lacan.

«La Dépossession» (2014), toile de théâtre, peinture, tube d'acier et sangles de l'artiste franco-marocaine Latifa Echakhch à l’exposition «Lacan, l'exposition - Quand l’art rencontre la psychanalyse»  au centre Pompidou-Metz jusqu’au 27 mai.
«La Dépossession» (2014), toile de théâtre, peinture, tube d'acier et sangles de l'artiste franco-marocaine Latifa Echakhch à l’exposition «Lacan, l'exposition - Quand l’art rencontre la psychanalyse» au centre Pompidou-Metz jusqu’au 27 mai. AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Publicité

Lacan, L'exposition. Quand l'art rencontre la psychanalyse  est à voir au Centre Pompidou-Metz jusqu'au 27 mai 2024.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes