Reportage culture

«Mozart et nous, fantaisie radiophonique», une création jeune public au Festival de Pâques d'Aix-en-Provence

Publié le :

Excellence et solidarité, ce sont les mots d'ordre d'un festival de musique classique dans le sud de la France qui s'est fait un nom en peu de temps. Pour sa 11e édition du 22 mars au 7 avril, le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence propose près de 50 concerts interprétés par quelque 900 artistes de renommée nationale et internationale. Une programmation pour jeune public s'étoffe de plus en plus. Et pour raconter Mozart aux enfants, le festival a passé commande à la pianiste franco-haïtienne Célimène Daudet et la journaliste française Anna Sigalevitch.

Mozart et nous, fantaisie radiophonique" de Célimène Daudet et Anna Sigalevitch - en création mondiale à Aix-en-Provence dans le cadre de son Festival de Pâques ce samedi 23 mars, suivie de plusieurs représentations - toutes gratuites - en région et à Marseille jusqu'au 27 mars. Le Festival se tient jusqu'au 7 avril.
Mozart et nous, fantaisie radiophonique" de Célimène Daudet et Anna Sigalevitch - en création mondiale à Aix-en-Provence dans le cadre de son Festival de Pâques ce samedi 23 mars, suivie de plusieurs représentations - toutes gratuites - en région et à Marseille jusqu'au 27 mars. Le Festival se tient jusqu'au 7 avril. © Caroline Doutre
Voir les autres épisodes