Reportage culture

Au Quai Branly, l'éclatante histoire du fil d'or exposée en majesté

Publié le :

Au fil de l'or, la nouvelle exposition du musée du Quai Branly propose une traversée du monde méditerranéen et asiatique à travers le vêtement tissé d'or à travers les siècles. Des premiers ornements cousus sur les vêtements des défunts aux costumes d'apparat, l'or a fasciné les hommes et surtout les femmes, car ce sont elles qui revêtent principalement les habits rehaussés du métal précieux.

Cette photographie montre la création « Little Magnificent Gold » de la styliste chinoise Guo Pei, réalisée en broderie de soie, de fils d'or et d'argent, lors de l'exposition « Au fil de l'Or, l'art de se vêtir de l'Orient au soleil levant » au Musée du Quai Branly à Paris le 19 février 2025.
Cette photographie montre la création « Little Magnificent Gold » de la styliste chinoise Guo Pei, réalisée en broderie de soie, de fils d'or et d'argent, lors de l'exposition « Au fil de l'Or, l'art de se vêtir de l'Orient au soleil levant » au Musée du Quai Branly à Paris le 19 février 2025. AFP - BEHROUZ MEHRI
Publicité

Au fil de l'or. L'art de se vêtir de l'Orient au Soleil-Levant, une exposition au Musée du Quai Branly du mardi 11 février 2025 au dimanche 06 juillet 2025.

À lire aussi«Disco - I’m Coming out», une exposition en forme de célébration

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes