Reportage culture

«Après la fin», l'exposition réparatrice du Centre Pompidou-Metz

Publié le :

Au Centre Pompidou-Metz, une quarantaine d'artistes sont réunis pour présenter une autre vision du temps et de l'espace au-delà de la pensée occidentale et coloniale. Après la fin. Cartes pour un autre avenir est le titre de l'exposition qui se veut aussi porteuse d'espoir à l'encontre des discours apocalyptiques dominants. Les artistes, puisant dans des philosophies et spiritualités marginalisées, qu'elles soient africaines ou vernaculaires, mettent en avant une terre unie, et non morcelée avec des frontières.

« Après la fin. Cartes pour un autre avenir » est le titre de l'exposition au Centre Pompidou-Metz qui se veut porteuse d'espoir à l'encontre des discours apocalyptiques dominants. Les artistes, puisant dans des philosophies et spiritualités marginalisées, qu'elles soient africaines ou vernaculaires, mettent en avant une terre unie, et non morcelée avec des frontières.
« Après la fin. Cartes pour un autre avenir » est le titre de l'exposition au Centre Pompidou-Metz qui se veut porteuse d'espoir à l'encontre des discours apocalyptiques dominants. Les artistes, puisant dans des philosophies et spiritualités marginalisées, qu'elles soient africaines ou vernaculaires, mettent en avant une terre unie, et non morcelée avec des frontières. © Centre Pompidou-Metz
Publicité

À lire aussiFrance: le centre Pompidou met à l'honneur 150 artistes panafricains avec l'exposition «Paris Noir»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes