Reportage culture

Le festival du Printemps de Bourges fête les 40 ans des iNOUïs

Publié le :

Le festival musical le Printemps de Bourges touche à sa fin.  Une dernière soirée sous le signe du rap avec des artistes comme Tiakola, Soolking et Ronisia et un autre temps fort, celui d'une création baptisée « Toute première fois ». Elle célèbre les 40 ans d’un dispositif de repérage de talents mis en place par le festival et baptisé Les iNOUïs. C’est l’ADN du festival. Les Inouïs ont révélé des artistes aujourd’hui incontournables comme Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan ou Feu Chatterton. Reportage de notre envoyé spécial à Bourges. 

Chaque année, quelque 4 000 jeunes tentent leur chance pour faire partie de la sélection des INOUïs. Les heureux élus (une trentaine en moyenne)  se produisent pendant le festival devant un public composé en grande partie de professionnels.
Chaque année, quelque 4 000 jeunes tentent leur chance pour faire partie de la sélection des INOUïs. Les heureux élus (une trentaine en moyenne) se produisent pendant le festival devant un public composé en grande partie de professionnels. © Printemps de Bourges
Publicité

À lire et a écouter aussiPrintemps de Bourges, première pour Michel Polnareff

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes