Reportage culture

Liban, la culture malgré tout: visite du Musée national de Beyrouth

Publié le :

Le Liban commémore cette année 50 ans du début de la guerre civile. Mais une guerre en chasse une autre dans ce petit pays de 4 millions d'habitants qui compte presque autant de Libanais que de réfugiés syriens et palestiniens. Guerre entre Israël et le Hezbollah qui perdure. Et cela sans compter l'effondrement bancaire dans un pays réduit à fonctionner avec du cash et une explosion dans le port de Beyrouth équivalente à une bombe nucléaire qui a laissé la capitale exsangue. Et malgré toutes ces catastrophes, la créativité libanaise est à son apogée. Beyrouth fourmille d'expositions, pièces de théâtre, festivals de toutes sortes, cinéma, musique et le public est au rendez-vous. On vous propose de vous emmener dans cette vitalité tous les dimanches de ce mois d'août. Liban : la culture malgré tout. Aujourd'hui, visite du Musée national de Beyrouth.

Ouverture du Pavillon Nuhad Es-Said pour la Culture au Musée national de Beyrouth le 7 novembre 2024 en pleine guerre entre Israël et le Hezbollah pour offrir au public un environnement d'espoir à tous ceux qui souhaitent découvrir son espace dédié à l'art et à la culture.
Ouverture du Pavillon Nuhad Es-Said pour la Culture au Musée national de Beyrouth le 7 novembre 2024 en pleine guerre entre Israël et le Hezbollah pour offrir au public un environnement d'espoir à tous ceux qui souhaitent découvrir son espace dédié à l'art et à la culture. AFP - ANWAR AMRO
Voir les autres épisodes