Reportage France

Création d'une Académie populaire de la santé à Bobigny

Audio 02:30
Lancement de l’Académie populaire de la santé avec les 30 ambassadrices et ambassadeurs à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne.
Lancement de l’Académie populaire de la santé avec les 30 ambassadrices et ambassadeurs à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne. Franck RONDOT

Avec le très lourd tribut payé par la Seine-Saint-Denis dans la crise du Covid-19, cette pandémie a rappelé le poids des inégalités de santé dans un département qui s’apparente à un véritable désert médical, compte tenu de la faiblesse de l’offre de soins. 

Publicité

Face à ce constat, et notamment à la difficulté pour de nombreuses personnes d’avoir accès aux parcours de soins ou de se saisir des messages de prévention pour diverses raisons (précarité, langues, méconnaissance, etc.), le département de la Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, a décidé de lancer l’Académie populaire de la santé. Une initiative inédite et expérimentale. Notre journaliste a pu assister au lancement de ce dispositif à Bobigny. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail