Les conséquences de la crise: changer de mode de consommation
Publié le :
Nouvel épisode de notre série sur ce que la crise sanitaire a bouleversé dans la vie des Français. Les restrictions de déplacements, confinements et couvre-feux, mais aussi la limitation des contacts sociaux ont limité certaines habitudes bien françaises : partager un repas avec des proches, des collègues, se retrouver au restaurant ou dans un café. Il a fallu réinventer l’art de la table et ce, plusieurs fois par jour.

La crise a aussi mis en lumière l’impact de nos choix de consommation sur notre environnement. Résultat d’une étude de l’agence du Bio, agence nationale de développement et de promotion de l’agriculture biologique, la crise sanitaire a conduit les Français à privilégier les produits locaux et les circuits courts mais aussi à cuisiner davantage. Et ils sont 15% de plus qu’en 2020 à consommer des produits bio. Une tendance qui semble s’installer malgré la levée de certaines restrictions. Marie Casadebaig a rencontré près de Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un couple qui a décidé de changer durablement sa façon de consommer.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne