Reportage France

Covid-19: en France, la «double peine» des immunodéprimés

Publié le :

Le Parlement français a adopté définitivement ce dimanche le projet de loi instaurant le passe vaccinal. Aujourd’hui, la majorité des patients hospitalisés sont soit non-vaccinés, soit immunodéprimés. Pour ces derniers, le quotidien et celui de leurs proches en est extrêmement affecté. « Une double peine » pour cette famille de Fontenay-sous-Bois près de Paris.

Il faut désormais justifier, au-delà de 16 ans, d'un schéma vaccinal complet pour accéder à de nombreux lieux accueillant du public. Photo : un centre de vaccination à Fontainebleau au sud de Paris, le 3 décembre 2021.
Il faut désormais justifier, au-delà de 16 ans, d'un schéma vaccinal complet pour accéder à de nombreux lieux accueillant du public. Photo : un centre de vaccination à Fontainebleau au sud de Paris, le 3 décembre 2021. AP - Thibault Camus
Publicité

Ce passe vaccinal que le gouvernement veut mettre en place au plus vite face au regain de l'épidémie de Covid-19 limite l'accès des lieux pouvant accueillir du public à la justification d'un schéma vaccinal complet.  Plus de 5 millions de Français éligibles sont toujours réfractaires à recevoir des doses.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes