Reportage France

«Nuit de la solidarité»: Paris compte ses sans-abris

Publié le :

On les voit sans les voir. Des hommes, des femmes, parfois aussi des enfants, qui vivent dans une précarité extrême. Mais combien sont-ils à dormir dans la rue ? À ne pas trouver de place en hébergement d'urgence ? Pour le savoir, chaque année, la Mairie de Paris organise une grande opération de comptage des personnes sans-abris, dans le cadre de « la nuit de la solidarité ».

Pour être au plus proche de la réalité et être reconnue par les opérateurs tel que l'Insee, les équipes vont à la rencontre des sans-abris dans tous les espaces, petites rues, métros, hôpitaux de la PHP, les immeubles, parking, etc. (Photo : dans une station de métro à Paris)
Pour être au plus proche de la réalité et être reconnue par les opérateurs tel que l'Insee, les équipes vont à la rencontre des sans-abris dans tous les espaces, petites rues, métros, hôpitaux de la PHP, les immeubles, parking, etc. (Photo : dans une station de métro à Paris) Getty Images - Owen Franken
Publicité

Trois cent cinquante-cinq équipes quadrillent Paris pour cette nuit exceptionnelle. Un comptage auquel s'associe, pour la première fois, une dizaine de communes aux environs de Paris et l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes