Reportage France

Le CHU de Saint-Etienne expérimente le cannabis thérapeutique

Publié le :

Ils sont environ 1 500 Français atteints de maladies graves à tester volontairement depuis un an le cannabis thérapeutique. Cette expérimentation, à laquelle participent plus de 200 hôpitaux, devrait permettre in fine au gouvernement de se prononcer sur la légalisation du cannabis thérapeutique. Reportage au CHU de Saint-Etienne.

Un médecin présente un flacon contenant du cannabidiol (CBD) lors d'une visite du ministre français de la Santé Olivier Veran (droite) à l'hôpital CHU Estaing au moment du lancement de l'expérimentation thérapeutique du cannabis, le 26 mars 2021 à Clermont Ferrand.
Un médecin présente un flacon contenant du cannabidiol (CBD) lors d'une visite du ministre français de la Santé Olivier Veran (droite) à l'hôpital CHU Estaing au moment du lancement de l'expérimentation thérapeutique du cannabis, le 26 mars 2021 à Clermont Ferrand. © AFP/Jeff Pachoud
Publicité

Atteint d’épilepsie, cancers, douleurs neuropathiques ou bien encore de sclérose en plaques, ces patients avalent des gouttes d’huile ou inhalent de la poudre de fleurs de cannabis, sous contrôle médical strict. L’expérimentation devrait encore durer un an.

► À écouter aussi : Le cannabis médical

► À lire  aussi : La France se lance dans le cannabis thérapeutique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes