Reportage France

Attentat de Nice: comment les victimes appréhendent le procès

Publié le :

Le soir du 14 juillet 2016, un Tunisien fonçait au volant d'un camion sur la foule rassemblée sur la célèbre Promenade des Anglais de Nice pour regarder le feu d'artifices, faisant 86 morts, plus de 450 blessés. C'est ce lundi 5 septembre 2022 que s'ouvre le procès de l'attentat. Le procès de huit membres de l'entourage du terroriste, abattu par les policiers, ou d'intermédiaires présumés, va durer trois mois. Comment les parties civiles appréhendent ce rendez-vous judiciaire ? L'Association française des victimes du terrorisme organisait un groupe de parole à Nice, vendredi 2 septembre 2022.

Témoigner ou pas. C'est la question que se posent encore beaucoup de victimes de l'attentat de Nice. Pendant 5 semaines, la cour d'assises entendra les témoignages des proches des victimes et des rescapés de l'attentat.
Témoigner ou pas. C'est la question que se posent encore beaucoup de victimes de l'attentat de Nice. Pendant 5 semaines, la cour d'assises entendra les témoignages des proches des victimes et des rescapés de l'attentat. AFP - NICOLAS TUCAT
Voir les autres épisodes