Reportage France

Nourrir les athlètes des JO de Paris, un défi et une vitrine pour la gastronomie française

Publié le :

Pendant plus d'un mois de Jeux olympiques et paralympiques, ce sont plus de 15 000 sportifs de haut niveau qu'il faudra restaurer presque jour et nuit. En répondant à leurs attentes nutritionnelles, tout en leur faisant découvrir la gastronomie française.

De gauche à droite, le chef français trois étoiles Michelin Alexandre Mazzia du restaurant AM à Marseille, la cheffe française Amandine Chaignot du restaurant Pouliche à Paris, le chef français Stéphane Chicheri, chef exécutif de Sodexo Live, et le chef français une étoile Michelin Akrame Benallal du restaurant Shrivan à Paris lors d’une conférence de presse de Sodexo Live, le groupe de restauration chargé de la gestion des repas des athlètes lors des JO de Paris, le mardi 9 mai 2023.
De gauche à droite, le chef français trois étoiles Michelin Alexandre Mazzia du restaurant AM à Marseille, la cheffe française Amandine Chaignot du restaurant Pouliche à Paris, le chef français Stéphane Chicheri, chef exécutif de Sodexo Live, et le chef français une étoile Michelin Akrame Benallal du restaurant Shrivan à Paris lors d’une conférence de presse de Sodexo Live, le groupe de restauration chargé de la gestion des repas des athlètes lors des JO de Paris, le mardi 9 mai 2023. AP - Michel Euler
Publicité

À lire aussi : JO 2024: un dispositif de sécurité renforcé pour la cérémonie d’ouverture prévue dans un espace ouvert

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes