Reportage France

Soirée législatives à Nevers vue par les militants

Publié le :

C'est donc une déroute pour le camp présidentiel aux législatives en France. Seulement 21% des voix pour les candidats Renaissance, loin derrière l'alliance de gauche du Nouveau front populaire qui totalise 28% des voix, distancé par le Rassemblement national, l'extrême droite, à plus de 33%. Emmanuel Macron a appelé à un large rassemblement démocrate et républicain pour faire barrage au RN. Baptiste Coulon a suivi la soirée électorale avec des militants dans la Nièvre, à Nevers, un peu plus de 30 000 habitants à 200 km au sud de Paris. Dans la première circonscription de ce département, le RN, là aussi, est arrivé très largement en tête. 

Jordan Bardella, président du parti d'extrême droite français Rassemblement National, réagit sur scène après des résultats partiels au premier tour des élections parlementaires françaises anticipées à Paris, France, le 30 juin 2024.
Jordan Bardella, président du parti d'extrême droite français Rassemblement National, réagit sur scène après des résultats partiels au premier tour des élections parlementaires françaises anticipées à Paris, France, le 30 juin 2024. REUTERS - Sarah Meyssonnier
Voir les autres épisodes