Reportage France

Assises nationales des étudiants sénégalais en France: la précarité au cœur des discussions

Publié le :

En France ils sont près de 29 000 Sénégalais à poursuivre leurs études universitaires. En tant qu'étrangers, ils doivent se loger, renouveler leur titre de séjour, financer leurs études quand ils ne sont pas boursiers. Ce sont autant de défis soulevés lors des Assises nationales des associations d'étudiants sénégalais en France (Anasef). Une rencontre inédite, initiée par la Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais en France (Fessef) qui regroupe plus de 50 associations sur tout l'Hexagone.

Près de 300 étudiants ont participé aux assises nationales des étudiants sénégalais à Paris. En présence de Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, du Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le président de l’Université Sorbonne-Nouvelle, Daniel Mouchard.
Près de 300 étudiants ont participé aux assises nationales des étudiants sénégalais à Paris. En présence de Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, du Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le président de l’Université Sorbonne-Nouvelle, Daniel Mouchard. © Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais en France
Publicité

À lire aussiLa France, une destination de choix pour les étudiants étrangers selon une étude de Campus France

À lire aussiÉtudiants étrangers en France: attention aux comptes séquestres frauduleux

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes