Reportage France

Les températures douces inquiètent les agriculteurs qui craignent un retour du gel au printemps

Publié le :

Pâquerettes, jonquilles et primevères sont en fleurs. Encore une fois, cette année, le printemps est en avance et Dame nature bourgeonne. Changement climatique oblige, ce qui était autrefois exceptionnel devient la norme. Ces deux dernières semaines par exemple, le sud-ouest de la France a connu des températures particulièrement douces pour la saison. Ce qui inquiète les agriculteurs, qui craignent un retour du gel de printemps, surtout pour les vignes et les arbres fruitiers. 

L’arrivée du printemps rythme aussi avec le retour du gel que les agriculteurs redoutent pour leurs arbres  fruitiers et leurs vignes. (Image d'illustration)
L’arrivée du printemps rythme aussi avec le retour du gel que les agriculteurs redoutent pour leurs arbres fruitiers et leurs vignes. (Image d'illustration) Getty Images - Artur Debat
Publicité

À lire aussiAgriculteurs : comment continuer à vivre de ce métier dans 10 ans ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes