Le salsero cubain Issac Delgado enflamme le Studio de l'Ermitage à Paris
Publié le :
Laissez-vous emporter par la magie d’Issac Delgado, l’une des voix majeures de la salsa cubaine, captée lors d’un concert exceptionnel au Studio de l’Ermitage à Paris, le 16 juin 2025. Entouré de musiciens virtuoses, il présente son album Mira Como Vengo et revisite ses grands classiques dans une ambiance survoltée. Plongez dans ce moment rare grâce à la captation audio et vidéo signée RFI, et ressentez toute la ferveur d’un artiste au sommet de son art.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Né à La Havane en 1962, au sein d’une famille d’artistes, Issac Delgado est bercé dès l’enfance par la musique grâce à sa mère, la chanteuse Linda Ramirez. Formé au violoncelle, il est très vite séduit par l'appel de la salsa et s’oriente vers le chant. Après des débuts prometteurs avec le Grupo Proyecto et Gonzalo Rubalcaba, il rejoint l’Orquestra de Pachito Alonso, puis NG La Banda, formation avec laquelle il acquiert une renommée internationale. Dès les années 1990, il s’impose en solo sur la scène internationale, enchaînant les albums et les tournées. Installé aux États-Unis depuis 2006, Issac Delgado poursuit une trajectoire brillante et reste aujourd’hui l’une des grandes voix de la salsa cubaine. En 2025, il ravive la flamme avec son album Mira Como Vengo.
À écouter aussiChoix musical : le retour du Cubain Issac Delgado, la voix de la timba
Le concert d'Issac Delgado a été enregistré le lundi 16 juin 2025 au studio de l'Ermitage par les équipes de RFI Labo et RFI Vidéo. Il est présenté par Hortense Volle. Le mixage en son spatialisé (Dolby Atmos) permet une écoute immersive, idéale au casque pour profiter de toutes les nuances de leur musique.
Retrouvez Issac Delgado sur la scène du Trianon à Paris le 5 février 2026.
1. Tú pensabas: (Isaac F. Delgado Ramirez)
2. Mira como vengo (Isaac F. Delgado Ramirez / Manuel Gonzalez)
3. Juégala calma’o (Isaac F. Delgado Ramirez)
4. Tú pensabas (Isaac F. Delgado Ramirez)
5. El amor más puro (Michael Bosa / Isaac Delgado Ramirez)
6. Mi regalo (Jorge Leliebre Sorzano)
7. San Cristóbal (Alina Torres)
8. Una promesa (Maikel Dinza Hechavarria)
9. Medley: Necesito una amiga / Que te pasa loco / No me mires a los ojos / La formula
10. El pregón del chocolate (Isaac F. Delgado Ramirez)
11. Tu tienes magia (Jorge Luis Piloto, Yoel Henriquez)
12. Son tallas (Isaac F. Delgado Ramirez)
13. Eso que dijiste (La Conga)
Avec : Isaac Felipe Delgado (direction et lead vocal), Issac «Issacito» Delgado Lopez (piano), Pablo Gabriel Marrero Alarcón (claviers), Kevin Kedil Peñalver Acea (trompette), Mayquel González González (trompette), Oscar Luis O’reilly Reymond (trombone), Iván Ivanovich González González (sax ténor), Yoennis «El Pombo» Arcia Toirac (timbales), Eloy David Mora Argudín (congas), Yoendry “El Melo” Perera Ferrer (bongos, percussions), Sergio Ricardo Luna Longchamp (voix, trombone), Yamila Delgado Escalante (voix, percussions), Sarbelio Barroso Moreno (basse).
José Antonio Rodríguez Nuñez (façade), Antonio Martinez (plateau), Stéphane Braille / Joke & Buzz (management)
Issac Delgado Mira Como Vengo (AnZn) 2025
Facebook / Instagram / YouTube
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne