Sur le pont des arts

Amarrage sur le pont : les premières nouvelles de Gaël Octavia publiées chez Continents Noirs

Publié le :

Sur le pont des arts est le nouveau rendez-vous culturel quotidien sur RFI. 50 minutes, ensemble, pour découvrir, partager, s’émerveiller sur ce pont des arts que l’on va emprunter chaque jour. Pour cette première, Gaël Octavia et son éditeur, Jean-Noël Schifano, montent à bord.

Gaël Octavia publie «L'étrangeté de Mathilde T. et autres nouvelles» aux éditions Gallimard dans la collection Continents Noirs de Jean-Noël Schifano.
Gaël Octavia publie «L'étrangeté de Mathilde T. et autres nouvelles» aux éditions Gallimard dans la collection Continents Noirs de Jean-Noël Schifano. © Francesca Mantovani et Catherine Hélie
Publicité

L’étrangeté de Mathilde T., le dernier ouvrage de Gaël Octavia est paru chez Gallimard dans une collection qui fête ses 25 ans cette année.

Gaël Octavia et Jean-Noël Schifano sont les invités de Sur le pont des arts. L'étrangeté de Mathilde T. et autres nouvelles de Gaël Octavia est publié chez Gallimard dans la collection Continents Noirs de Jean-Noël Schifano.

Au programme de l'émission, dans la chronique Les pionnières de la culture, Marjorie Bertin nous présentera Mariama Bâ, féministe et femme de lettres sénégalaise.

Et puis, on passera avec notre correspondante Aurélie Bazzara-Kibangula par Kinshasa, ville reine de la rumba, mais où des jeunes issus des quartiers populaires poussent un autre style : la punk congolaise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes