«La mer au loin», de Saïd Hamich Benlarbi, vagues d'émotions sur les rives de l'exil
Publié le :
D’une rive à l’autre de la Méditerranée, d'Oujda au Maroc à Marseille dans le sud de la France, c’est le voyage qu’entreprend Nour comme beaucoup d’autres dans les années 90. C’est le point de départ du film La mer au Loin, de Saïd Hamich Benlarbi.

On y suit 10 années durant les pérégrinations de cet exilé, entre débrouille au quotidien, descente de flics et tentatives de s’intégrer dans une société qui les considère lui et ses compagnons comme des parias. Jusqu’à ce qu’il croise la route de Serge, un flic atypique et de sa femme, Noémie.
Saïd Hamich Benlarbi et Anna Mouglalis sont les invités de Sur le pont des arts. La mer au loin sort en salles le 5 février 2025.
Au programme de l'émission :
Chronique des librairies du monde
Georgette Kabue de la librairie Blue Jacarandas à Lubumbashi en République démocratique du Congo, nous présente l'ouvrage collectif «Au bonheur des mots».
Reportage
Lisa Giroldini nous présente la pièce «Colorature» de Stephen Temperley au Théâtre Actuel La Bruyère. La pièce nous plonge dans le New-York des années 30 lorsqu’une riche héritière américaine s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra.
Playlist du jour
- Jamel Reffes - Jiti Tranji - (Hommage à Ahmed Zergui)
- Zar Electrik - Babord
- Nina Ogot - Ukumbu.Ke
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne