Joseph Chedid et la musique, symphonie optimiste entre amis
Publié le :
Chez les Chedid, la musique et l’écriture sont une affaire de famille. Celle qui a ouvert la voie, c’est Andrée pour qui la poésie était une forme de libération, une façon de percer les cloisons. Elle a été aussi romancière, dramaturge et nouvelliste. Toutes les formes d’art l’intéressaient. Deux générations plus tard, la flamme artistique ne s’est pas éteinte, loin de là. Il en est le digne héritier. Joseph Chedid est chanteur, auteur, compositeur et producteur.

Hey Friend ! est son troisième album. De la pop, du rock, des textes qui expriment les doutes et les espoirs du moment mais une énergie qui fait du bien.
Joseph Chedid est l'invité de Sur le pont des arts. Son album Hey Friend ! est disponible sur la Maison Rock.
Au programme de l'émission :
Café Polar
Catherine Fruchon-Toussaint s’est entretenue avec Michèle Pedinielli pour son roman Un seul œil (L'Aube) où l'on retrouve la protagoniste récurrente de l'autrice, une journaliste niçoise qui enquête sur un trafic dans le milieu des galeries d’art.
Reportage
Pascale Guéricolas a rencontré Maureen Béguin-Morin, une plasticienne, performeuse, vidéaste qui fait une résidence de création dans le cadre du festival pluridisciplinaire, Mois Multi au Québec.
Playlist du jour
- Joseph Chedid - Le syndrome du mauvais monde
- Joseph Chedid - Twenty Twenty
- Joseph Chedid - Silences.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne