Robert Badinter: le combat d'un homme pour l'abolition de la peine de mort, hommage en BD et en film
Publié le :
La France rend hommage à Robert Badinter, l’avocat, devenu Ministre de la Justice et grand militant pour l'abolition de la peine de mort : il sera panthéonisé ce 9 octobre 2025. Beaucoup choisissent de lui rendre hommage. C'est notamment le cas de M. Bardiaux-Vaïente et M. Kerfriden avec la BD réaliste et sensible «L'abolition - Le combat de Robert Badinter» et aussi du documentaire «Le procès de Patrick Henry» nourri d’archives et porté par des acteurs talentueux de C. du Saint et F. Johannès.

Marie Bardiaux-Vaïente et Malo Kerfriden, autrice et dessinateur de la Bande dessinée «L'abolition - Le combat de Robert Badinter» ainsi que Caroline Du Saint et Franck Johannès, réalisateurs du documentaire «Le procès de Patrick Henry», étaient les invités de Marjorie Bertin.
► Chronique : Les librairies du monde
Prudentienne Hounnibo Babuidi nous fera découvrir son coup de coeur «Les arts africains», paru aux éditions Citadelles & Mazenod, depuis la librairie Savoirs d’Afrique à Cotonou.
► Chronique : Les librairies du monde
Isabelle Chenu nous emmène à la galerie Mathgoth à Paris qui expose jusqu’au 25 octobre 2025, une poètesse des rues que les Parisiens connaissent bien puisqu’elle a réenchanté les murs de la capitale avec ses silhouettes de femmes sexys, ses jeux de mots philosophes et sa célèbre signature découpée en pointe, j'ai noté : MISS.TIC.
► Playlist du jour
- Barbara - Si la photo est bonne
- Yasmine - Sunset Violet
- Sékouba Bambino - It’s Man’s Man’s, Man’s, World.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne