Témoins d'actu

Syrie : regard sur le début de la transition de l'après Bachar el-Assad

Publié le :

Entre décembre 2024 et janvier 2025, Ahmed al-Charaa est passé de figure montante à président de la transition en Syrie, promettant un État de droit avant des élections d'ici au moins quatre ans. De retour de reportage, Guilhem Delteil, journaliste au service internationale de RFI, raconte cette Syrie en mutation où ce pays quasi fermé depuis 2011 s’ouvre à nouveau, entre espoir et défis. 

Å l’entrée de Damas, sur la route principale reliant la capitale syrienne au nord du pays, un portrait de l’ancien président Hafez al Assad a été recouvert par une peinture du nouveau drapeau syrien accompagné de la mention « libre ». Comme ce mémorial, de nombreux symboles de l’ancien régime ont été détruits ou repeints.
Å l’entrée de Damas, sur la route principale reliant la capitale syrienne au nord du pays, un portrait de l’ancien président Hafez al Assad a été recouvert par une peinture du nouveau drapeau syrien accompagné de la mention « libre ». Comme ce mémorial, de nombreux symboles de l’ancien régime ont été détruits ou repeints. © RFI/Guilhem Delteil
Publicité

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu, toute l'actualité liée à la Syrie est ici , vous pourrez notamment retrouver les reportages de Guilhem Delteil.

 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes