Tour du monde des correspondants

Tour d'horizon de l'actualité en Tunisie, Égypte, États-Unis et en Iran, avec nos correspondants

Publié le :

Le ramadan rendu très compliqué par la crise économique. Le « Tour du monde des correspondants » nous emmène faire un état des lieux en Tunisie et en Égypte. Dans le reste de l'actualité, une nouvelle législation à Houston aux États-Unis et en Iran, une interdiction visant les femmes.

Un étalage de fruits et légumes dans un marché de Tunis, au premier jour du mois de ramadan, le 17 mai 2018 (photo d'illustration).
Un étalage de fruits et légumes dans un marché de Tunis, au premier jour du mois de ramadan, le 17 mai 2018 (photo d'illustration). FETHI BELAID / AFP
Publicité

► En Tunisie, et comme chaque année, les associations tentent d'aider les personnes dans le besoin. Mais cette année, l'opération se révèle plus difficile encore.

► En Égypte, le mois de ramadan a un goût particulier cette année.

► Aux États-Unis, une nouvelle législation à Houston. Si l'État du Texas n'interdit rien en soi, de nombreuses villes ont déjà banni la cigarette dans les lieux publics.

► En Iran, fin mars, les femmes n'ont pas eu le droit d'entrer dans un stade de football pour assister à un match qualificatif pour la Coupe du monde 2022.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI