Tour du monde des correspondants

La Coupe du monde de football féminin vue des États-Unis, d'Haïti, d'Allemagne et de Zambie

Publié le :

Le mondial féminin a commencé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans ce tour du monde des correspondants, on parle de l'engouement grandissement pour ce rendez-vous aux quatre coins du monde. À commencer par les États-Unis, l'équipe la plus titrée à déjà avoir remporté quatre Coupes du monde, dont la dernière. Les Américaines ont entamé la compétition cette nuit sur une victoire 3-0 contre le Vietnam.

L'internationale israélienne Koral Hazan.
L'internationale israélienne Koral Hazan. © Cortesia Koral Hazan
Publicité

- Aux États-Unis, le succès des femmes rend le football féminin populaire.

- Première participation à la Coupe du monde de football pour la sélection féminine haïtienne. Les Haïtiens comptent sur leur grenadière pour donner un nouveau souffle au pays.

- En Allemagne, le foot joué par les femmes est de plus en plus populaire. Les performances de l'équipe nationale, troisième au classement mondial, y sont pour quelque chose. Mais en termes de visibilité comme de conditions de travail, le compte n'y est pas encore.

- Elles aussi, pour la première fois, les Zambiennes disputent leur premier match de mondial face au Japon ce 22 juillet. L'engouement dans le pays est récent, mais s'explique par la progression de l'équipe zambienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI