Tour du monde des correspondants

CAN 2024: les plus beaux souvenirs de nos correspondants en Mauritanie, Côte d'Ivoire, RDC et Nigeria

Publié le :

La 34e Coupe d'Afrique des nations (CAN) touche à sa fin en Côte d'Ivoire. L'Afrique du Sud et la RDC s'affrontent ce samedi pour la 3e place, tandis que la finale Nigeria-Côte d'Ivoire aura lieu ce dimanche 11 février. Près d'un mois de surprises, joies et peines. Les favoris ont été éliminés les uns après les autres. Quels sont les meilleurs souvenirs de nos correspondants en Mauritanie, en Côte d'Ivoire, en RDC et au Nigeria ?

L'attaquant mauritanien #11 Souleymane Anne (C) se bat pour le ballon avec le défenseur algérien #4 Mohamed Tougai et le milieu de terrain algérien #6 Ramiz Zerrouki lors du match de football du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024 entre la Mauritanie et l'Algérie au Stade de la Paix à Bouaké le 23 janvier 2024.
L'attaquant mauritanien #11 Souleymane Anne (C) se bat pour le ballon avec le défenseur algérien #4 Mohamed Tougai et le milieu de terrain algérien #6 Ramiz Zerrouki lors du match de football du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024 entre la Mauritanie et l'Algérie au Stade de la Paix à Bouaké le 23 janvier 2024. AFP - KENZO TRIBOUILLARD
Publicité

 Le 23 janvier, la Mauritanie s'est qualifiée en huitièmes de finale en éliminant l'Algérie.

Beaucoup de souvenirs en Côte d'Ivoire, tant cette CAN est riche en émotions.

En RDC, les Léopards ont peiné à arracher leur ticket pour la Côte d’Ivoire, ont fait trois nuls au premier tour et ont fini par atteindre les demi-finales.

Au Nigeria, on retiendra la résurrection du sélectionneur portugais José Peseiro.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI