Tour du monde des correspondants

De la Mexicaine Frida Kahlo à la Néerlandaise Anne Frank et le Portugais Cristiano Ronaldo, des personnalités qui marquent leur pays

Publié le :

Quand une personnalité devient l'emblème de son territoire, c'est le Tour du monde de nos correspondants. Impossible de parler de Frida Kahlo sans parler de son pays, le Mexique, de même pour Amsterdam, aux Pays-Bas, avec la figure tragique d'Anne Frank, jeune adolescente juive morte en déportation dans le camp nazi de Bergen-Belsen. Au Portugal, la personnalité la plus reconnue dans le monde aujourd'hui est sans aucun doute le footballeur Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection du Portugal.
Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection du Portugal. © ANTONIO COTRIM/LUSA
Publicité

Impossible de parler de Frida Kahlo sans parler de son pays, le Mexique, et d’aller au Mexique sans voir partout la figure de l'artiste peintre. Et si l'on connaissait le musée de la Casa Azul, sa fameuse Maison bleu natale dans le quartier de Coyoacán.

Autre ville, autre emblème, à Amsterdam aux Pays-Bas, avec la figure tragique d'Anne Frank, jeune adolescente juive morte en déportation dans le camp nazi de Bergen-Belsen. Anne Frank, devenue mondialement célèbre suite à la publication de son journal intime après la Seconde Guerre mondiale et dont la maison est aujourd'hui le lieu le plus visité d'Amsterdam, avec plus d'un million de visiteurs par an.

Direction le Portugal, dont la personnalité la plus reconnue dans le monde aujourd'hui est sans aucun doute le footballeur Cristiano Ronaldo. Mais plus que du Portugal, c'est de son île de Madère que le sportif est un véritable emblème.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI