Davy Chou filme la quête d’identité d’une jeune Française dans «Retour à Séoul»
Publié le :
Connaissiez-vous à 20 ou 25 ans la personne que vous êtes devenue adulte ? Aviez-vous un chemin de vie déjà tout tracé, une feuille de route, ou étiez-vous plutôt comme une feuille dans le vent ? Retour à Séoul nous fait cheminer sur presque dix ans en compagnie d’une jeune femme qui se cherche une identité. Une jeune Française qui se retrouve, par hasard pense-t-elle, à Séoul en Corée du Sud, son pays de naissance, dans lequel elle a vécu avant d’être adoptée. Mais à quoi ressemble un retour au pays natal quand on ne l’a jamais vraiment connu ?

Le vertige du retour aux origines va la déboussoler… Et «Retour à Séoul», comme son personnage, échappe aussi à toute assignation.
Nous recevons le réalisateur franco-cambodgien Davy Chou, dont «Retour à Séoul» est le deuxième long métrage de fiction. Le film représente le Cambodge dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger.

À l’affiche de notre cinéma également cette semaine, le journal du cinéma présenté par Isabelle Chenu, une interview d’Alain Ughetto pour le film d’animation Interdit aux chiens et aux Italiens, et puis un reportage au Maroc de notre correspondante Nadia Ben Mahfoudh pour un film sur les origines de la musique berbère : «Sound of Berberia».
Pause musicale : Danielle Ponder Only the Lonely.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne