Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Marc-Antoine Mathieu, vers l'infini et au-delà

Audio 48:30
Couverture de la bande dessinée « L’hyperrêve » de Marc-Antoine Mathieu parue chez Delcourt
Couverture de la bande dessinée « L’hyperrêve » de Marc-Antoine Mathieu parue chez Delcourt © Delcourt

Julius Corentin Acquefacques fête ses 30 ans. Le personnage de Marc-Antoine Mathieu explore l'infini avec la bande dessinée « L’hyperrêve » parue chez Delcourt.

Publicité

Marc-Antoine Mathieu est un expert des OGNI. Les Objets Graphiques Non Identifiés. Habitué avec le studio Lucie Lom, de mises en scène graphiques et scénographiques, il est aussi un auteur de bande dessinée qui non seulement joue avec les codes de la bande dessinée, mais qui invente et expérimente sans cesse. Il en repousse en permanence les limites. Son dernier album parle de l’Infini. Il met en scène son « prisonnier des rêves », le célèbre Julius Corentin Acquefacques. Comme dans les six aventures précédentes, Marc-Antoine Mathieu met un malin plaisir à nous faire rêver, à nous faire rire et sourire, mais aussi à nous plonger dans des abîmes de réflexions oniriques et philosophiques. La bande dessinée « L’hyperrêve » est publiée aux éditions Delcourt.

Reportage : Keyla Soulez-Siar a rencontré la styliste et directrice artistique Laëtitia Kandolo qui a collaboré avec les plus grandes personnalités : Bonang Matheba, Madonna, Fally Ipupa, Lauryn Hill, Beyoncé, Britney Spears. 

Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.