Légende de la radio, Philippe Bouvard revient avec un 67ème livre qui revient sur ses nombreux souvenirs et ses rencontres les plus marquantes. « Des grumeaux dans la passoire » est paru aux éditions Plon.

Avec « la Grenouille voyageuse » de Tomsk en Russie, et le célèbre Manneken-Pis bruxellois, Philippe Bouvard fait partie des plus petits monuments au monde. C’est pourtant un géant de Paris-Match à RTL, du Figaro à TF1, d’Antenne 2 à France-Soir, cet esprit vif et cultivé a partagé avec plusieurs générations de lecteurs, d’auditeurs et de spectateurs sa passion des belles lettres et des bons mots.
Sa plume assassine nous a raconté les soirées parisiennes, le spectacle de la politique, et le petit théâtre des vanités humaines. Son œil pétillant a repéré nombre de jeunes talents qu’il a fait entrer dans la carrière, lui qui en bon autodidacte a emprunté bien des chemins de traverse avant de rejoindre l’autoroute du succès. 47 ans après Un oursin dans le caviar, ce gourmand de la vie nous livre en gourmet une nouvelle galerie de portraits savoureux et épicés. Des grumeaux dans la passoire, le nouveau livre de Philippe Bouvard est paru chez Plon.
À découvrir également, pendant l'émission, un portrait de Philippe Bouvard par Amélie Beaucour.
Reportage : direction Londres, pour visiter l’exposition « Architecture for dogs » à la Maison du Japon dans le quartier de South Kensington. Une exposition itinérante créée en 2012 arrivée pour la 1ère fois en Europe, dans le contexte sanitaire que l’on sait, avec une nouvelle pièce créé par un architecte britannique. Marie Billon l’a visitée pour nous.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne