Vous m'en direz des nouvelles !

Jean Berthier, ici commence le roman

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Jean Berthier qui publie « Ici commence le roman » aux éditions Robert Laffont
Portrait de l'écrivain Jean Berthier qui publie « Ici commence le roman » aux éditions Robert Laffont © Milena

Le narrateur de cette histoire connaît deux grands malheurs. Le premier, c’est d’être veuf. Le second, c’est de travailler pour la télévision. Jean Berthier publie « Ici commence le roman » aux éditions Robert Laffont.

Publicité

« La vie a un coût, et la raconter consiste à en fixer la valeur ». Voilà ce que dit le narrateur à sa petite fille. Il est bien placé pour en parler, car des histoires, sa vie consiste à en lire. Il est en effet lecteur de scénarios pour la télévision. Il connait aussi le coût de la vie car il a peur de perdre son travail, et parce qu’il est veuf. C’est donc un roman sur le deuil et la paternité empli de tendresse, mais aussi d’humour et d’ironie que nous allons feuilleter aujourd’hui. Un roman écrit par Jean Berthier un véritable raconteur d’histoires. « Ici commence le roman » est paru aux éditions Robert Laffont. 

Reportage : Direction la Hongrie pour une découverte musicale. Judit Rajk est contralto. La chanteuse vient de sortir un disque, où elle interprète des mélodies du compositeur Zoltan Kodaly, mais aussi des œuvres écrites pour elle par de jeunes compositeurs hongrois. Florence La Bruyère l’a rencontrée à Budapest.

Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail