Vous m'en direz des nouvelles !

Alain Frèrejean, les grands discours des présidents des États-Unis

Audio 48:30
Couverture du livre d'Alain Frèrejean "Les grands discours des présidents des États-Unis".
Couverture du livre d'Alain Frèrejean "Les grands discours des présidents des États-Unis". © Archipoche 2021

L'historien Alain Frèrejean présente 52 grands discours de présidents américains, de George Washington à Donald Trump. Reflets des grands courants de l'histoire américaine, ils éclairent de façon révélatrice les enjeux de la campagne électorale de 2020.

Publicité

En ce jour d’investiture à la Maison Blanche, c’est à travers l’histoire des États-Unis, et aussi à travers celle du monde, que nous vous emmenons aujourd’hui. Une histoire en paroles, puisque c’est à travers des mots, ceux des présidents, que l’historien Alain Frèrejean va nous guider. De ceux de Thomas Jefferson dans la déclaration d’indépendance à ceux de Donald Trump, en passant par George Washington, Abraham Lincoln, Franklin Delano Roosevelt, John Fitzgerald Kennedy, Reagan ou Barack Obama, bien d’autres encore, retour sur quelques-uns des discours qui racontent l’Amérique. «Les grands discours des présidents des États-Unis», d’Alain Frèrejean est disponible chez Archidoc.

En fin d'émission, la chronique musique d'Alain Pilot. Il présente «Tonus», le 4ème album d'Old School Family, sorti chez Pleins Poumons Productions/Take It Easy Agency.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail