Sur le pont des arts

Pascal Obispo, ses millésimes en «all access»

Publié le :

Pascal Obispo lance son application «Obispo all access» réunissant toutes ses musiques et des contenus inédits. Un moyen pour l'artiste de se libérer artistiquement des maisons de disques et des plateformes de streaming.

Portrait du chanteur Pascal Obispo.
Portrait du chanteur Pascal Obispo. © Dominique Gau
Publicité

Et si 2021 était son millésime, sa plus belle année ? Pascal Obispo sait que rien ne dure, qu’il peut mourir demain, il sait aussi qu’on n’est pas seul sur Terre. Alors, pour Lucie, pour Zinedine, pour Rosa, pour tous ces fans qui sont tombés pour lui, pour sa génération pour qui il est le chanteur idéal, le grand amour, plus que tout au monde, il vient de lancer «Obispo all access», une application sur smartphones, avec l’essentiel et superflu, secret perdu et magic trip. Pas besoin de regrets, l’important c’est d’aimer, le meilleur reste à venir. Et s’il avait trouvé sa raison d’être ? Pascal Obispo est avec notre invité. 

Pascal Obispo sur RFI Musique

En fin d'émission, la chronique musique d'Alain Pilot. Il a rencontré Aurore Voilqué Trio, chanteuse et talentueuse violoniste de jazz. Elle a invité Angelo Debarre, guitariste de renom, à rejoindre son trio pour enregistrer son nouvel album de jazz manouche «Un soir d'été».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes