La dessinatrice Magali Le Huche raconte en couleurs et en bande dessinée comment sa passion pour les Beatles l'a sauvée durant son adolescence. «Nowhere girl» est parue aux éditions Dargaud.

Les petits et leurs parents la connaissaient de longue date comme la maman de Non-Non l’ornithorynque, du caribou Jean-Michel, du chien Paco et de quelques autres personnages comme Bertille Bonnepoire. Et voici que Magali Le Huche signe sa première bande dessinée «Adulte», en tout cas en solo. Enfin «adulte», si l’on peut dire, car ce récit nous parle d’elle, de la petite «Maga», 11 ans, paralysée par la phobie scolaire, et qui va être sauvée –il n’y a pas d’autre mot- par un coup de foudre pour quatre garçons, pas moins, dont la musique va lui redonner des couleurs. Quatre garçons dans le vent, venus de Liverpool, qu’elle dessine en train de traverser la rue de l’adolescence, sur un passage piéton. Ça vous dit sûrement quelque chose. «Nowhere girl», de Magali Le Huche, est paru aux éditions Dargaud.
Au menu de ce Café Gourmand :
- José Marinho a écouté «Palais d'argile», le troisième album du groupe de musique Feu ! Chatterton.
- Fanny Bleichner a lu la bande dessinée «Léonard Cohen sur un fil» du Québécois Philippe Girard, publiée aux éditions Casterman.
- Amélie Beaucour s'est intéressé au livre «Les six fonctions du langage», un roman-photo de Clémentine Mélois, paru aux éditions du Seuil.
- Alain Pilot a interviewé la chanteuse québécoise Beyries. Elle présente son second album «Encounter», sorti chez Bonsound.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne