Vous m'en direz des nouvelles !

The Sassy Swingers, le jazz enjoué du Dixie

Audio 48:30
Le groupe les Sassy Swingers présentent leur album So Sassy
Le groupe les Sassy Swingers présentent leur album So Sassy © Judicaël Olivier

Un groupe fondé par la chanteuse Sandrine Arnaud. Un nom qui swingue. Des rythmes enjoués entre jazz et blues du sud des États-Unis et des bords du Mississippi. Un premier album enjoué qui pétille. The Sassy Swingers présentent « So Sassy ».

Publicité

C’est un album festif et généreux, qui fait du bien dans la morosité ambiante. Celui d’un sextet jazzy, qui fait swinguer avec sa chanteuse pétillante et ses instruments acoustiques qui nous font chalouper vers l’âge d’or du jazz du sud des États-Unis, et singulièrement de la Nouvelle-Orléans. Une musique populaire biberonnée par Bessie Smith ou Louis Armstrong. Bienvenue dans l’univers enjoué et coloré des Sassy Swingers. Leur chanteuse Sandrine Arnaud présente « So Sassy », le nouvel album des Sassy Swingers.

Au menu de ce Café Gourmand :

- Amélie Beaucour a lu la bande dessinée passionnante Fake News, parue aux éditions Delcourt.

- Fanny Bleichner a participé à l’opération « Une œuvre à la maison ». Un évènement qui permet de se voir prêter gratuitement une œuvre d'art pendant deux mois. Elle peut profiter désormais d'un paysage islandais de montagne réalisé par Bruno Gadenne.

- José Marinho présente Shape of the fall, le nouvel album de Piers Faccini. Un mariage improbable de styles entre landes anglaises et le désert du Sahara.  

À écouter aussi: Piers Faccini dans la Session Live (sur RFI Musique)

- Alain Pilot a rencontré Jérôme Amandi alias Talisco et Old Caltone, pour deux projets qu’il mène de front, un album symphonique en public pour le premier et un second album « Massacre ». 

 

Fanny Bleichner a participé à l'évènement "Une œuvre à la maison". Elle a pu se faire prêter gratuitement durant l'opération une toile d'un paysage islandais de montagne de l'artiste Bruno Gadenne.
Fanny Bleichner a participé à l'évènement "Une œuvre à la maison". Elle a pu se faire prêter gratuitement durant l'opération une toile d'un paysage islandais de montagne de l'artiste Bruno Gadenne. © Fanny Bleichner

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail