Vous m'en direz des nouvelles !

David Thomas, une vue imprenable sur la vie

Audio 48:30
L'écrivain David Thomas publie aux éditions de l'Olivier son recueil de nouvelles  "Seul entouré de chiens qui mordent"
L'écrivain David Thomas publie aux éditions de l'Olivier son recueil de nouvelles "Seul entouré de chiens qui mordent" © Patrice Normand

Le journaliste et écrivain David Thomas revient avec un recueil de nouvelles. Des micro-fictions qui offrent avec ce qu'il faut d'ironie et de tendresse, une singulière façon de regarder le monde. « Seul entouré de chiens qui mordent » est paru aux éditions de l'Olivier.

Publicité

Comme le dit le bandeau, « David Thomas offre une vue imprenable sur la vie ». Il est l’auteur de ces 102 micro-fictions qui sont autant de petites fenêtres ouvertes sur le monde d’aujourd’hui, et donc sur nous-mêmes. Parfois avec tendresse, parfois avec cruauté, toujours avec une humanité sans illusion mais pleine d’humour, il nous propose une série d’instantanés de notre vie à tous. « Seul entouré de chiens qui mordent » de David Thomas est paru aux éditions de l’Olivier. 

Avec les participations amicales de Caroline Paré, Caroline Lachowsky, Geneviève Delrue, Annie Gasnier, Juan Gomez et Daniel Desesquelle. 

Reportage : « Unperson » désigne ces individus dans l’univers de Georges Orwell qui sont secrètement assassinés et disparaissent de la société. C’est aussi le titre du livre de Tim Franco, édité par Magenta et présenté aujourd'hui par Nicolas Rocca. Il a souhaité retracer en photos, le parcours migratoire de transfuges nord-coréens. Ils sont près de 33.000 à avoir réussi à quitter leur pays pour atteindre le voisin du sud après de longs mois de routes. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail