Antoine Dole, alias Mr Tan, star de la littérature jeunesse signe aujourd'hui le tome 18 de la star incontestée des cours de récré, la bien nommée Mortelle Adèle. Il publie également un album pour les tout petits rempli de douceur, avec son héros kawaii, Gadou le panda.

Antoine Dole alias Monsieur Tan est l’un des auteurs jeunesse les plus prolifiques de France. Des romans assez sombres, qui n’ont laissé personne indifférent, et qui ont souvent exploré la difficulté de communiquer et d’être soi-même.
Des héros de bandes dessinées à la pelle – Zoé Super, Karen Diablo, Ocarina Marina, Simon Portepoisse et quelques autres-. Sans oublier son petit dernier, un panda nommé Gadou. Mais la star des stars, celle qui a conquis des millions de jeunes lecteurs, s’affiche dans le métro et sur les murs des chambres d’enfants, celle dont on parle dans les cours de récré et à la table familiale a de grands yeux, un nez volontaire, de grosses couettes rousses, et pas la langue dans la poche : c'est Mortelle Adèle.
Le tome 18 de « Mortelle Adèle » « Toi, je te zut ! » est signé Monsieur Tan et Diane Le Feyer. Il vient de sortir aux éditions Bayard Jeunesse. Ça va être mortel.
Reportage : Les jeunes lecteurs dévorent les aventures de Mortelle Adèle cette rouquine intrépide. Pour trouver l'un de ces aficionados, notre reporter Fanny Bleichner n'a pas eu à chercher bien loin, c'est bien simple : son neveu en est fan !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne