Vous m'en direz des nouvelles !

Le roi Gims et les vestiges du fléau

Audio 48:30
GIMS revient avec « Les Vestiges du Fléau », un double album qui reprend les 17 titres du Fléau, avec en prime 10 inédits.
GIMS revient avec « Les Vestiges du Fléau », un double album qui reprend les 17 titres du Fléau, avec en prime 10 inédits. © 2021 Fifou

Gims est l'un des grands noms de la chanson française. Ses albums traversent les frontières. Il revient aujourd'hui avec « Les Vestiges du Fléau », un double album qui reprend les 17 titres du « Fléau », avec en prime 10 inédits et des invités prestigieux. Un album qui rappelle aussi ses liens forts avec tout le continent africain.

Publicité

Il est né Gandhi Djuna dans le Zaïre de Mobutu. Son père, qui travaillait avec Papa Wemba, a apporté sa pierre à l’histoire de la rumba congolaise. Mais c’est en France, dans le rap, et maintenant dans la variété qu’il a construit une aura qui dépasse les frontières. En groupe – avec 3e Prototype, puis Sexion d’Assaut - ensuite en solo, sous le nom de Maître Gims, en hommage aux films d’arts martiaux qu’il apprécie particulièrement.

Depuis deux ans, il ne veut plus qu’on l’appelle Maître, mais il a quand même réussi un coup de maître en remplissant le Stade de France. Une première pour un artiste de musique urbaine francophone. L’an dernier, il sortait « Le Fléau », présenté comme l’album du retour au rap. Et voici « Les Vestiges du Fléau », un double album qui reprend les 17 titres du Fléau, avec en prime 10 inédits avec des invités de marque comme Jul et SCH, Slimane et Dadju ou bien encore Nekfeu, Rayvanny, Mohamed Ramadan et bien d'autres.

Gims est l'invité exceptionnel de VMDN.

En fin d’émission, la chronique musique d’Alain Pilot. Il présentera le nouvel album de Manu Galure intitulé « Vertumne ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail