La chanteuse Camille sort son 1er film « Comme un poisson dans l’air ». Un film intime dans lequel elle chante pour son enfant, tout au long de sa grossesse.

C’est la voix d’une mère que nous allons entendre aujourd’hui. Celle d’une artiste du chant et du son, capable de faire vibrer toutes les cordes de la sensibilité. Une chanteuse dont les pieds souvent nus aiment sortir des sentiers battus. La femme qui chante attend son enfant, lui parle par la voix et le son, le corps et les gestes. C’est la première fois que Camille accouche d’un long-métrage. Et ce film, entre musique et cinéma, entre carnet intime et documentaire grand public, nous entraîne avec douceur, sensibilité et poésie sur le chemin de la maternité et de l’ouverture au monde. Le film s’appelle « Comme un poisson dans l’air ».
Au menu du café gourmand :
- Fanny Bleichner nous présente l’exposition Salammbô au Musée des Beaux-Arts de Rouen jusqu'au 19 septembre 2021. Salammbô, c'est le titre d’un roman de Gustave Flaubert, dont on célèbre cette année les 200 ans de sa naissance
- José Marinho a visité le Maco (Musée à Ciel Ouvert) de Sète, une balade artistique à travers les rues de la ville, jalonnées d'œuvres des «street artists».
- Amélie Beaucour nous emmène à l’exposition jeunesse « Hôtel Étrange » à découvrir à la Bibliothèque de la Cité de la BD d’Angoulême. Un hôtel où l'on croise des fantômes et des petits monstres attachants, imaginés par Katherine et Florian Ferrier dans une série de BD du même nom, sortie entre 2011 et 2013.
- Alain Pilot a rencontré Daniel Paboeuf, le saxophoniste rennais de 63 ans qui publie son 4ème album studio et 1er album solo « Ashes ? ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne