Eric Salch, «Les Misérables» au pays de l'irrévérence
Publié le :
Eric Salch réinterprète, en bande dessinée, dans une version décalée et jubilatoire du roman « Les Misérables ». Une adaptation burlesque qui montre toute la modernité du texte de Victor Hugo.

On croise ses dessins insolents, parfois un peu cradingues, dans l’hebdomadaire Charlie-Hebdo. Mais son graphisme d’une grande expressivité, son humour noir, son engagement corrosif ont aussi habillé ses « Look Book », et « Les meufs cools », et promené le lecteur sur « Le petit chemin caillouteux » de sa vie de père divorcé. Repéré par Manu Larcenet avec lequel il a créé « Les Branleurs », ce sale gosse de la bande dessinée s’attaque à un monument de la littérature française : rien moins que « Les Misérables » de Victor Hugo, qu’il adapte à sa sauce décalée, déjantée, grotesque, punk, trash.
L’album « Les Misérables » d’Eric Salch, d’après l’œuvre de Victor Hugo, est tout simplement jubilatoire. Il est disponible chez Glénat.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Marjorie Bertin est allée au Festival de Grignan pour la pièce Fracasse dans, une mise en scène de Jean-Christophe Hembert, d’après Théophile Gautier, jusqu’au 21 août 2021 dans le cadre des Fêtes nocturnes du Château de Grignan
- Amélie Beaucour nous présente la bande dessinée « La baleine bibliothèque » de Zidrou, publiée aux éditions Lombard.
- Alain Pilot a rencontré le chanteur Pascal Marypour son album Du vide plein les poches
- José Marinho s'est rendu en Suisse visiter l'exposition autour du Didgeridoo à la fondation Opale.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne