Agnès Desarthe, une partition d'amour à l'épreuve du temps

Audio 48:30
La romancière Agnès Desarthe publie son roman « L’éternel fiancé » aux éditions de l'Olivier
La romancière Agnès Desarthe publie son roman « L’éternel fiancé » aux éditions de l'Olivier © Dante Desarthe

Agnès Desarthe revient avec un nouveau roman plus mélancolique. A travers l'histoire d'une femme, de son enfance jusqu'à la vieillesse, elle raconte l'histoire d'une vie et d'un amour à l'épreuve du temps. « L’éternel fiancé » est paru aux éditions de l'Olivier.

Publicité

Le nouveau roman d'Agnès Desarthe raconte une vie. Une vie de petite fille à qui on dit « je t’aime » un soir de Noël. Une vie d’enfant qui cherche sa place entre l’école, ses amis et sa famille. Une vie d’adolescente et d’adulte qui découvre l’amour et ses déceptions, la maternité et le deuil, l’empreinte du temps qui passe et qui met ses pas dans les traces que d’autres ont laissé avant elle. La vie d’une femme ponctuée par un autre destin, masculin celui-ci. Deux trajectoires comme deux partitions qui, d’accords en désaccords, font entendre la petite musique de la vie.

« L’éternel fiancé », le nouveau roman d’Agnès Desarthe est paru aux éditions de l’Olivier.

En fin d'émission la chronique musique d’Alain Pilot. Il a rencontré Black Mail, le trio formé par Sylvain Levene, Stéphane Bodin et François Marché pour leur album « Une hallucination française ».

Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI