Vous m'en direz des nouvelles

Arthur H, les murmures poétiques de l’au-delà

Audio 48:30
Arthur H publie un EP pour accompagner son expérience théâtrale.
Arthur H publie un EP pour accompagner son expérience théâtrale. © Yann Orhan

Arthur H. revient avec un mini-album concept inspiré d'une pièce de théâtre jouée en 2019, « Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge », de Wajdi Mouawad. Un univers musical coloré de mélancolie, d'électro mais aussi d'auto-tune.

Publicité

Comment le chapeau qui ne le quitte jamais peut-il dissimuler autant de casquettes ? On connaissait Arthur H chanteur, auteur, musicien, poète, illustrateur, on l’a découvert acteur de théâtre il y a 2 ans dans une pièce musicale de Wajdi Mouawad « Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge ».

Une expérience  trop vite interrompue par la crise sanitaire et des chansons qui seraient tombées dans l’oubli. Alors aujourd’hui, il enfile à nouveau le costume lamé or d’Alice, rock star sur le retour, et reprend les chansons nées sur les planches, des extraits du spectacle et deux titres inédits... Résultat : un mini-album concept en forme d’invitation au voyage, poétique, onirique et sensuel.

Reportage :  À partir du 2 octobre 2021, commencent à Varsovie les épreuves finales du Concours Chopin. Cette compétition, qui se déroule tous les cinq ans, est l’une des plus importantes dans le monde pour la musique classique. Cette année, elle se déroule dans un contexte un peu particulier : outre la crise sanitaire, la politique ultraconservatrice du gouvernement polonais suscite bien des débats. Antoine Pecqueur s'est rendu dans la capitale polonaise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail