Quand on écoute son album, on a l’impression qu’elle nous fait des confidences. Une voix douce d’une pureté légèrement fêlée, posée sur les notes pop d’un piano délicat. Des mélodies et des mots qui viennent du cœur et font vibrer les cordes sensibles. Un soupçon de malice, comme pour adoucir la mélancolie romantique. Douze chansons comme un bouquet de teintes pastel et à vif, comme autant de notes colorées.

« Toujours des fleurs », le premier album de Janie est sorti chez PlayTwo. Elle sera en concert au Café de la Danse, le 10 mars 2022, et d’ici-là en première partie de Vianney sur sa tournée des Zéniths et à Paris à l’Accor Arena le 14 décembre 2021.
Et au menu du Café Gourmand aujourd'hui :
→ Fanny Bleichner va nous parler de l'adaptation de l'oeuvre de Stendhal à l’opéra Garnier, à Paris, sous la forme de ballet. Le chorégraphe Pierre Lacotte en propose une version très originale.
→ Carrie Nooten est à New York dans le hall d’entrée des Nations unies, où ont été installés des portraits géants de femmes qui jouent un rôle dans les négociations de paix. Cette exposition est montrée en même temps dans New York, sur les quais de Brooklyn, au festival Photoville…
→ Sébastien Jédor nous parle musique avec Ami Yerewolo, la rappeuse malienne qui raconte « les faits de société », première rappeuse à percer sur la scène hip-hop au Mali.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne