Chanteur de R'n'B, Tayc est le grand vainqueur de la 11ème édition de « Danse avec les stars ». Il est aussi à l'affiche d'une série Netflix et son nouvel album Fleur froide : second état, la cristallisation vient de sortir au label Play Two.

Son nom, c’est Tayc comme « Take all you can » en anglais, que l’on peut traduire par « Prends tout ce que tu peux ». C’est sa mère qui l’a surnommé ainsi quand il était petit pour l’inciter à saisir toutes les opportunités qui se présenteraient à lui.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fils d’un couple de Camerounais né à Marseille, dans le sud de la France, en a fait du chemin. Son style à lui, plutôt R'n'B, c’est l’Afrolov', des chansons d’amour souvent langoureuses et sexy.
Mais il est aussi danseur – il a d’ailleurs remporté, il y a une semaine, la finale de « Danse avec les stars » -, et depuis peu comédien dans une mini-série romantique sur Netflix. Bref, Tayc est partout, y compris dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement avec un nouveau double CD.
Fleur froide : second état, la cristallisation, de Tayc est sorti chez Play Two.
► À écouter aussi sur RFI Musique :
Talk show Couleurs tropicales avec Tayc
Tayc, le prodige de «l'Afro Love»
Au menu de ce café gourmand :
- Marjorie Bertin s'est rendue à la 37e édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil afin de visiter l'exposition en plein air « Notre usine à nous ».
- José Marinho est allé à Rennes, en Bretagne, pour la 43ème édition du festival des Transmusicales. Il présente Niteroy, un Français d’origine brésilienne et portugaise qui sort son premier album, Dia de Chuva
- Fanny Bleichner présente la bande dessinée « À la maison des femmes » signée Nicolas Wild, parue aux éditions Delcourt. Un album qui aborde les violences faites aux femmes.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne