Un monde inondé, où il n'y a pas de décrue. Une famille qui refuse d’obéir à l’injonction gouvernementale. Benjamin Flao publie aux éditions Futuropolis, un récit d’anticipation aux préoccupations très actuelles et personnelles.
« Ça commence doucement à ressembler à un cauchemar. Un cauchemar climatisé, sécurisé, colmaté et étanche au point d’oublier que l’eau monte ». C’est par ces mots que le lecteur est prévenu dès la quatrième de couverture qui évoque aussi un monde qui « soi-disant s’effrite ».
Lorsqu'on ouvre l’album, on découvre alors un monde dans lequel l’eau est monté, sans le moindre espoir de décrue. C’est là qu’évoluent les personnages de Benjamin Flao, une famille dont les membres essaient de vivre en paix et en liberté sans quitter les bords de l’eau, malgré les injonctions des autorités.
« L’âge d’eau » le premier tome de Benjamin Flao sort ce mercredi aux éditions Futuropolis.
Reportage : Depuis hier se joue au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nations. Un évènement très attendu par les camerounais après la première compétition de cette envergure organisée par le pays, il y a plus de 50 ans. C’était en 1972. A cet occasion les anciennes gloires en musique et en football se sont retrouvé à Yaoundé en fin de semaine pour engager une campagne de promotion sur la paix, le racisme dans et en dehors des stades tout au long de cette CAN. Une rencontre à laquelle a aussi assisté Fabien Essiane.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne