Joy Majdalani, et la plume caresse le corps du désir
Publié le :
Écouter - 40:25
Le premier roman de Joy Majdalani raconte l’intensité du désir naissant des adolescentes pour les garçons dans le contexte privilégié d’une institution catholique de Beyrouth, au Liban.
En épigraphe du roman, une phrase, très courte, de Charles d’Orléans : « Je meurs de soif auprès de la fontaine ». Cette phrase décrit assez bien les affres de la narratrice. Une jeune fille de 13 ans qui n’a qu’une seule envie : goûter au garçons.
Quand débute le roman, aucun garçon ne lui a encore témoigné le moindre intérêt, elle se consume pourtant de désir. Son corps et son esprit envient ses camarades de classe qui ont osé franchir le pas, et qui elles ont découvert ces plaisirs de la chair que la morale de leur milieu bourgeois et chrétien réprouve.
Dans une écriture souvent insolente, parfois crue, toujours ciselée, Joy Majdalani livre un premier roman fougueux, incandescent et épicé. « Le goût des garçons » est publié aux éditions Grasset.
Au menu de ce Café Gourmand:
- Marjorie Bertin est allée au Théâtre de la Tempête voir la pièce « Rebibbia », dans une mise en scène signée Louise Vignaud.
- Fanny Bleichner présente la création immersive « Radio Daisy », de Cécile Léna, à voir à la Maison de la Radio à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne