Sur le pont des arts

Édouard Baer, de si vieux amis...

Publié le :

Edouard Baer passe derrière la caméra et revient avec « Adieu Paris », un nouveau film qui réunit dans un bistrot parisien un casting 4 étoiles. Un long métrage, drôle, imprévisible et décalé, rempli de douce nostalgie et d'amitié.

Édouard Baer présente son nouveau film «Adieu Paris» qui sort ce mercredi 26 janvier 2022 dans les salles françaises.
Édouard Baer présente son nouveau film «Adieu Paris» qui sort ce mercredi 26 janvier 2022 dans les salles françaises. © Pascal Chantier
Publicité

Édouard Baer a l’une des cartes de visite les plus chargées de Paris. Voyons un peu : il est acteur et réalisateur, pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Il est aussi auteur et metteur en scène de théâtre, animateur de radio et de télévision, producteur, et plusieurs fois maître de cérémonie aux Césars et à Cannes.

C’est dire s’il connaît du monde. Et du monde il y en a dans son nouveau film, une comédie douce-amère autour de 8 amis dans un vieux bistrot parisien pour un rendez-vous annuel rituel et bien rodé, mais qui part en sucette. Avec un casting de luxe : Pierre Arditi, François Damiens, Jackie Berroyer, Bernard Murat, Bernard Le Coq, Benoît Poelvoorde, Daniel Prévost, Jean-François Stevenin, Gérard Depardieu et quelques autres. Dont lui-même. 

Édouard Baer présente « Adieu Paris », son nouveau film qui sort mercredi 26 janvier 2022 sur les écrans français.

Rediffusion à 23h10 TU sur RFI de l’émission de VMDN avec Cécile Coulon pour « Seule en sa demeure », une histoire d’espoirs fous et de désirs dans un XIXe siècle dominé par les interdits aux Editions l’lconoclaste. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes