Terrenoire est un duo stéphanois composé de Théo et Raphaël Herrerias. Récompensés d'une Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation masculine », ils rééditent leur album Les forces contraires, sorti à l'été 2020, augmenté cette fois-ci de sept chansons supplémentaires rassemblées sous le titre La mort et la lumière.

« On n’est pas d’un pays, mais on est d’une ville », chante Bernard Lavilliers. Eux aussi sont d’une ville, la même que Lavilliers d’ailleurs, la ville charbonneuse de Saint-Étienne, au cœur de la France ouvrière. Et ils pourraient ajouter : « On est d’une ville, et on est d’un quartier ». Et ce quartier, c’est Terrenoire.
C’est ce nom que ces deux frères à la tignasse frisée ont choisi de donner à leur duo. Le 11 février 2022, Terrenoire a remporté la Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation masculine de l’année » pour Théo et Raphaël Herrerias qui venaient de sortir une suite à leur 1er album. Sept nouveaux titres, La mort et la lumière qui viennent s’ajouter aux Forces contraires sous le Black Paradiso.
Au menu de ce Café Gourmand
- Amélie Beaucour s’est intéressée à la bande dessinée de Roberto Saviano « Je suis toujours vivant », publiée aux éditions Gallimard Bande dessinée.
- Marjorie Bertin a vu le film « Robuste », avec à l’affiche Gérard Depardieu et la révélation Déborah Lukumuena.
- Edmond Sadaka a rencontré le talentueux Fred Chapelier pour « Straight of the point ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne