Au Théâtre des Champs-Élysées, la voix de l'Afrique se fait aussi en lyrique
Publié le :
Ce samedi 16 avril 2022, le Théâtre des Champs-Élysées met à l'honneur les voix lyriques d’Afrique. À travers les grandes voix du continent africain réunies sur scène, l’association « Women of Africa » offre une soirée exceptionnelle au profit des jeunes artistes lyriques africains autour de grands morceaux d'opéra et de chants traditionnels de l’Afrique.

Parmi ses plus grandes voix, l’histoire du chant lyrique compte bon nombre de chanteuses afro-américaines de carrure internationale : depuis la pionnière, la contralto Marian Anderson, première chanteuse noire à chanter au Metropolitan Opera, Léontyne Price, Grace Bumbry, Jessye Norman, Barbara Hendricks ou Shirley Verrett ont interprété les plus grands airs sur les plus grandes scènes d’opéra du monde. Mais qu’en est-il des voix d’Afrique ?
C’est pour leur donner toute leur place que l’association Women of Africa a lancé « Africa Lyric's Opera » et présente ce samedi (16 avril 2022) « Les voix lyriques d’Afrique » au Théâtre des Champs-Élysées.
Sa présidente Patricia Djomseu est l'invitée de VMDN, en compagnie de deux des artistes qui seront sur scène samedi soir : la soprano d’origine camerounaise Elisabeth Moussous et de la mezzo Adriana Bignagni-Lesca qui est originaire du Gabon. Elle est la toute fraîche lauréate de la première édition du concours international de chant « Les grandes voix lyriques d’Afrique » organisée la semaine dernière au palais de la Porte Dorée à Paris.
Reportage : Amélie Beaucour s’est glissée en coulisses de la première édition du concours international de chant « Les grandes voix lyriques d’Afrique » pour tendre son micro aux participants et participantes à une demi heure du début du spectacle, entre trac et vocalises.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne