Le chanteur angolais Bonga revient avec un 32è album à l'occasion de ses 50 ans de carrière. Une musique rythmée par sa joie de vivre, les souvenirs de ses mille vies, ses racines angolaises, la force de l'exil, ses engagements et les accords traditionnels du semba.

Sa voix, chaude et un brin rocailleuse, est l'une des plus belles d’Afrique. Un grain singulier capable de se faire enjoué ou mélancolique, et de refléter les espoirs, les combats et les fêlures d’un demi-siècle d’engagement musical.
Bonga fête, cette année, ses 50 ans d’une carrière riche de plus de 400 chansons, qui auront accompagné la marche vers l’indépendance de sa terre natale angolaise, la guerre civile qui a immédiatement éclaté, et les 20 années suivantes jusqu’à aujourd’hui.
La légende du semba est l'invité exceptionnel de VMDN. Il vient présenter son nouvel album dans lequel on retrouve les rythmes traditionnels et les souvenirs qui ont fait de lui l’Angolais de toujours, l’artiste exilé, et le citoyen du monde qu’il est devenu.
Kintal da Banda, le 32è album de Bonga, est disponible chez Lusafrica. Il est en concert demain, mercredi 4 mai 2022, à La Cigale à Paris.
Reportage : direction le Bénin avec Delphine Bousquet. Le graffiti est à l'honneur à Cotonou. Pour sa 8è édition, le festival Effet Graf, qui promeut cet art de rue, prend une nouvelle dimension. Les autorités ont confié aux graffeurs le mur d’enceinte du port de Cotonou, en plein cœur de la capitale économique. Ils sont 26, venus de 13 pays. Le thème : le Bénin du futur !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne