La chanteuse Irma, qui s'était fait connaître avec son tube I know revient avec un nouvel album Douala Paris. Un retour aux sources par la musique qui célèbre la richesse du multi-culturalisme.

C'est avec le tube I know que le grand public découvrit Irma à l’aube du Printemps 2011. Un père biologiste, une mère pharmacienne, elle a grandi à Douala avant de s’envoler vers Paris et de poursuivre de brillantes études : lycée Stanislas, Bac scientifique, mention Très Bien s’il vous plaît, jusqu’à la prestigieuse ESCP, grande école de Commerce européenne.
Une tête bien faite donc, mais aussi une artiste accomplie, qui s’est fait connaître par des vidéos « Youtube » et qui a tenu à emprunter la voie toujours incertaine du financement participatif pour sortir son 1er album.
Après une nomination aux Victoires de la Musique, quelques tournées et la sortie de trois opus, la voici de retour avec un mini-album très personnel, sur lequel elle affirme sa personnalité et sa singularité à travers sa musique entre pop, folk et influences camerounaises, sa voix soul et ses textes en français. On l’entend même rapper.
« Douala-Paris », de la chanteuse Irma est disponible sous le label Azobe.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Fanny Bleichner est allée à Lyon visiter l’exposition Hyper réalisme - Ceci n’est pas un corps à La Sucrière jusqu’au 6 juin 2022
- Amélie Beaucour a lu la bande dessinée « Celle qui parle », d’Alicia Jaraba, publiée aux éditions Grand Angle. Une bande dessinée qui revient sur l’histoire de La Malinche, au Mexique, qui a vécu à l’époque de l’invasion par les Conquistadors d’Hernan Cortès.
- Edmond Sadaka a rencontré Jean-Philippe Fanfant pour son nouvel album intitulé Since 1966.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne